Revue de la presse suédoise du 14 Janvier 2011

  • Crise financière

    0
    DN affirme qu’il est « bien trop tôt pour pousser un soupir de soulagement ». Les taux d’intérêt à l’emprunt élevés en Grèce (12%) et en Irlande (10%) démontre qu’il n’y pas matière à pavoiser. Si le (...)

    lire la suite

  • Economie : optimisme sur le marché du travail

    0
    « La reprise de l’emploi est une réalité palpable » révèle DN. Le chômage diminue chaque mois, certes de manière sensible, mais permet au gouvernement de tabler sur un retour vers le seuil de 8% pour (...)

    lire la suite

  • Vie politique : appel à la démission au Parti de gauche

    0
    Plusieurs « voix importantes » au sein du Parti de gauche exigent la démission du président actuel M. Lars Ohly. Ce dernier a déclaré toutefois à DN qu’il représentera sa candidature pour le poste (...)

    lire la suite

  • Immigration

    0
    Dagens Nyheter a suivi le ministre de l’Intégration, Erik Ullenhag, qui a réuni hier 12 organisations musulmanes pour aborder le manque de repères de la société suédoise sur la religion islamique. « Beaucoup (...)

    lire la suite

  • UE-Biélorussie

    0
    Selon DN, « l’UE devrait immédiatement appliquer l’assignation à résidence à l’égard du président biélorusse Alexandre Loukachenko. Il est affligeant de constater que les Etats membres n’ont pas réussi à s’unir (...)

    lire la suite

  • De nombreux films français à l’affiche en Suède

    0
    De nombreuses sorties de films français aujourd’hui en Suède. Des hommes et des dieux suscite l’enthousiasme de l’ensemble des critiques : « brillant » (Svenska Dagbladet, SvD), « une (...)

    lire la suite

  • "Le flirt dangereux du Président Sarkozy avec le FN"

    0
    « Le Président Sarkozy tombe dans un piège en flirtant avec l’extrême droite », titre l’éditorial de DN qui rappelle la nomination prochaine de Marine Le Pen à la tête du Front national. Sous des (...)

    lire la suite

  • Tunisie : manifestations

    0
    « Le Président recule face à la montée des protestations » note Dagens Nyheter (DN) alors que le ministère suédois des Affaires étrangères recommande aux voyageurs de ne pas se rendre en Tunisie.
    Pour (...)

    lire la suite

Haut de page