Revue de la presse suédoise du 8 novembre 2010

  • Finances publiques : tribune du ministre Anders Borg

    Expressen publie une tribune du Ministre des Finances, Anders Borg, qui rencontrera mercredi à Budapest le gouvernement hongrois, futur président de l’Union Européenne, pour lui faire part de l’expérience suédoise (...)

    lire la suite

  • Arrestation du tireur à Malmö

    « Les habitants de Malmö respirent » titre Svenska Dagbladet (SvD). En effet, un homme de 38 ans, soupçonné d’être l’auteur des attaques à main armée contre des personnes d’origine étrangère a été arrêté (...)

    lire la suite

  • Enquête sur les soins aux Personnes âgées

    Dagens Nyheter publie une tribune de la Ministre de l’enfance et des personnes âgées, Maria Larsson (chrétienne démocrate), selon laquelle « la plupart des personnes âgées sont satisfaites des soins qu’elles (...)

    lire la suite

  • Immigration en Suède

    « Il faut changer les règles ! », appelle, dans son éditorial, le tabloïde Expressen. En effet, suite aux révélations de Dagens Nyheter (DN), selon lesquelles les personnes bénéficiant d’un permis (...)

    lire la suite

  • Débats autour de la monarchie suédoise

    « Le Roi, accompagné par une délégation de l’Académie royale des sciences de l’ingénieur, est parti ce week-end pour une visite en Chine. Il y rencontrera notamment le fondateur de Geely, Li Shufu, et visitera (...)

    lire la suite

  • Nouvelles de l’extrême droite suédoise

    Interview dans Dagens Nyheter du leader des Sverige Demokraterna, Jimmie Åkesson. Sur l’immigration : « Là où j’habite, mon opinion sur le sujet est largement partagée. Quand j’étais plus jeune, la plupart (...)

    lire la suite

  • Espionnage Suède / Etats Unis

    Après les révélations de la semaine dernière sur l’espionnage de citoyens norvégiens par l’ambassade américaine à Oslo, la presse rapporte à présent que l’ambassade des USA en Suède a elle-aussi surveillé la population suédoise (...)

    lire la suite

Haut de page