Revue de la presse suédoise en français du 25 mars 2011

  • Société : un reality-show pour trouver un emploi

    0
    La chaîne privée Kanal5 diffuse depuis hier soir un nouveau reality-show : « Jobbjägaren » (le chasseur de jobs), qui suit des demandeurs d’emploi coachés. Cette émission fait l’objet de débats (...)

    lire la suite

  • Aide aux personnes handicapées : insuffisances de certaines communes

    0
    Expressen révèle que certaines communes ne respectent pas la loi dite LSS, accordant « soutien et service aux personnes handicapées » et ce alors que le tabloïde avait publié dès 2003 une enquête (...)

    lire la suite

  • Vie politique

    0
    Tous les quotidiens consacrent plusieurs articles au congrès social-démocrate extraordinaire. « Une seule certitude : le Congrès désignera un nouveau leader et une nouvelle secrétaire générale. Pour ce (...)

    lire la suite

  • Neutralité

    0
    Dans un ouvrage à paraitre prochainement, un journaliste de Svenska Dagbladet, spécialiste des questions de défense, révèle que sous couvert de neutralité, la Suède entretenait des liens très étroits avec l’Otan. D’une (...)

    lire la suite

  • Lybie : opérations militaires

    0
    « Les Suédois d’origine libyenne redoutent le prochain coup de Kadhafi » rapporte Svenska Dagbladet (SvD). 1364 personnes d’origine libyenne, majoritairement des hommes, vivent en Suède. Si elles (...)

    lire la suite

  • Lybie : participation suédoise

    0
    « Carl Bildt participera au sommet de Londres de mardi prochain, à l’occasion de laquelle l’OTAN devrait lui demander d’engager la Suède dans la coalition contre la Libye », croit savoir Dagens (...)

    lire la suite

  • Conseil européen

    0
    « Le Conseil européen sous pression », titre, à l’instar de ses confrères, le Göteborgs-Posten. « L’Allemagne souhaite renégocier, la Finlande veut tout bloquer, et le Portugal n’a plus de (...)

    lire la suite

Haut de page