11.08.2010 : Rwanda

Svenska Dagbladet et Dagens Nyheter se font l’écho de l’élection présidentielle au Rwanda. SvD rappelle les « accusations dont a été l’objet le régime rwandais, critiqué pour son intolérance et les obstacles mis sur la route des candidats de l’opposition ». « Kagame est devenu une sorte de père d’une nation auparavant divisée. Mais suffit-il simplement de ne plus parler d’Hutus et de Tutsis pour réussir ? », s’interroge DN. « Peut être vaudrait-il mieux au contraire parler de ce passé douloureux ». Mais encore faut-il, à cette fin, « disposer d’une presse libre et d’une totale liberté d’expression ».

Modifié le 11/08/2010

Haut de page