15.04.2010 : l’INSEAD célébre ses 50 ans à la Résidence de France

PNG - 13.7 ko

0 Le 9 septembre 2009, l’INSEAD (Institut Européen d’Administration des Affaires), fêtait ses 50 ans. En effet, fondée quelques mois après la signature du traité de Rome, la première promotion MBA de l’INSEAD fut diplômée en 1959.

La prestigieuse école accueille aujourd’hui quelques 1000 étudiants par an dans ses campus à Fontainebleau, Abu Dhabi et Singapour. Elle possède également un centre en Israël, un bureau à New York, et compte plus de 38 000 alumni à travers le monde.
Ainsi, les célébrations du 50e anniversaire de l’INSEAD s’étalent jusqu’en 2010, permettant aux associations d’anciens à travers le monde de se retrouver.

En Suède, l’Association Suédoise des Alumni de l’INSEAD présidée par Mr Jonas Berglund, s’est associée à l’Ambassade de France en Suède et à l’espace CampusFrance à Stockholm pour organiser une soirée de commémoration.
Près de 60 anciens étudiants sur les 486 alumni suédois, toutes promotions confondues, se sont retrouvés à Stockholm le 15 avril dernier, à la Résidence de France.

Des invités de marques avaient également fait le déplacement, tel que M. Claude Janssen, un des membres fondateurs de l’école, aujourd’hui membre honoraire du conseil ; M. Soumitra Dutta, Président de la chaire Roland Berger en Business and Technology et Directeur des Relations Extérieures de l’INSEAD ; et M. Mikael Ahlström, fondateur de Procuritas Partners et l’un des 50 alumni choisi par l’INSEAD à l’occasion de cette célébration, comme un des anciens étudiants ayant changé le monde.

La soirée à débutée à la Résidence de France lors d’un cocktail présidé par Monsieur l’Ambassadeur Joël De Zorzi. Lors de son discours, M. Claude Janssen à rappelé l’historique de la création de l’école et les ambitions de l’INSEAD, l’importance des réseaux d’Alumni ainsi que le rôle essentiel de chacun dans la promotion de l’école, aux travers de leurs activités.

Enfin, pour le remercier de sa généreuse contribution, une salamandre de bronze, symbole de l’association, a été remise à M. Matz Hermansson.

La soirée s’est poursuivie au centre de conférence Garnisonen avec les interventions de M. Dutta « Online Social Networking and the CEO : Translating opportunity into impact », et M. Ahlström « The role INSEAD has played in my career ».

L’Ambassade de France en Suède et l’Espace CampusFrance se réjouissent d’avoir pu participer au succès de cet évènement et espèrent pouvoir s’associer à nouveau à l’INSEAD et à l’association des Alumni suédois, dans le but de promouvoir les formations d’excellences françaises auprès de la jeune génération.

Contacts :

- Association suédoise des Anciens Elèves de l’INSEAD, contacter Jonas Berglund :
jonas.berglund@alumni.insead.edu ou au +46 (0) 73 950 80 21

- En savoir plus sur l’INSEAD : http://www.insead.edu

- CampusFrance Suède,

JPEG - 1.8 ko

0 Morgane Oléron,
stockholm@campusfrance.org / tél. +46 (0) 8 45 95 312

Modifié le 12/08/2010

Haut de page