1er « atelier franco-suédois » : villes intelligentes et mobilité au programme

Les « ateliers franco-suédois » sont nés dans le sillage du partenariat pour l’innovation et les solutions vertes signé entre nos deux pays en novembre 2017. Sous l’impulsion de l’Institut français de Suède, des universitaires français et suédois ont décidés de se rencontrer régulièrement pour échanger sur les thématiques couvertes par le partenariat.

Le premier atelier aura lieu à Paris les 11 et 12 juin et sera consacré aux villes intelligentes et à la mobilité, selon une approche pluridisciplinaire.

Les objectifs de l’évènement sont de partager les connaissances et expertises sur les villes intelligentes et sur les nouvelles formes de mobilité, de développer les coopérations et synergies entre la France et la Suède dans ce secteur, et de discuter de la manière de répondre ensemble aux défis qui se présenteront demain en matière d’urbanisation et mobilité. L’atelier souhaite réunir des universitaires et chercheurs, mais aussi des entreprises, des municipalités, des associations, des start-ups, des financeurs, des étudiants et des membres des ministères concernés.

L’événement est co-organisé par :

Pratique :

Date : 11 et 12 juin 2019
Lieu : ESIEE Paris, Cité Descartes
Inscription (gratuite mais obligatoire !) en cliquant ici.
Pour participer à l’événement « match-making » et présenter votre projet : date limite d’inscription le 30 avril 2019. Suivez ce lien.

JPEG

Pour tout savoir, rendez-vous sur le site des « ateliers franco-suédois pour la recherche, l’innovation et l’éducation ».

Relisez notre article sur le bilan 2018 du partenariat franco-suédois.

Modifié le 10/04/2019

Haut de page