Aide internationale au Pakistan

Encore de nombreux articles consacrés à la situation au Pakistan. Svenska Dagbladet estime l’aide internationale « insuffisante » et souligne les « énormes difficultés logistiques » rencontrées par les équipes sur place. « Les Talibans incitent par ailleurs les populations à refuser l’aide occidentale et proposent leurs services dans l’espoir d’améliorer leur réputation ». Dagens Nyheter rappelle pour sa part le nom et coordonnées des différentes associations suédoises où envoyer de l’argent.

Dagens Nyheter consacre un article au débat en cours aux Etats-Unis sur la construction d’une mosquée à proximité de « Ground Zero ». « Une affaire susceptible d’affaiblir Obama à quelques mois des mid-terms », estime le commentateur.

Une brève dépêche de l’agence de presse suédoise TT (reprise par Dagens Nyheter) signale le projet d’édification à Montpellier, dans le Sud de la France, d’une statue en bronze de Lénine haute de 3,3 mètres. « Le très controversé président de Région, Georges Frêche, souhaite en effet montrer à ses administrés l’un des « grands dirigeants du XX ème siècle ».

Modifié le 20/08/2010

Haut de page