Allez voir un film français cet été ! [sv]

Petit aperçu de la programmation actuelle.

JPEG

Si l’été fait des siennes, se réfugier dans un cinéma peut être une bonne alternative aux ballades estivales. De nombreux films français sont à l’affiche actuellement et la semaine prochaine, dont deux premières le 21 Juillet :

La fille de Brest (Kvinnan från Brest) réalisé par Emmanuelle Bercot est basé sur des faits réels : le scandale du Médiator et le combat d’Irène Frachon. Le film relate l’histoire d’une pneumologue qui soupçonne un lien entre des morts suspectes est la prise d’un médicament utilisé dans le traitement du diabète. Jusqu’à l’explosion médiatique de l’affaire, ses peurs seront ignorées. Le rôle principal est occupé par la Danoise Sidse Babett Knudsen, connue notamment pour jouer dans la série télévisée Borgen.

Au nom de ma fille (För min dotters skull) de Vincent Garenq est également basé sur des faits réels. Le film relate l’histoire de la mort mystérieuse d’une adolescente et du combat d’une vie de son père qui cherche à confondre en justice le beau-père de la fille, dont il est convaincu de la culpabilité. Dans le casting, figure notamment Daniel Auteuil, dans le rôle du père désespéré.

Au programme, vous pouvez également retrouver :

Réparer les vivants (Så länge hjärtat kan slå) réalisé par Katell Quillévéré. Qualifiant le film de « palpitant » « entrelaçant des destins disparates » à l’instar de Short Cuts, Helena Lindblad, critique de cinéma à Dagens Nyheter lui a ainsi octroyé un très bon 4/5.

Le voyage de Fanny (Fannys flykt) réalisé par Lola Doillon raconte l’histoire d’un groupe d’enfant qui est parvenu à fuir la France occupé par les nazis, en 1943.

Frantz, la dernière réalisation de François Ozon qui se déroule durant la première guerre mondiale. Le film a notamment permis à Paula Beer de remporter le prix Marcello-Mastroianni du Meilleur Espoir lors de la prestigieuse Mostra de Venise.

Paris pieds nus (Vilse i Paris), charmante comédie de Fiona Gordon et Dominique Abel, où une canadienne part à la recherche de sa tante disparue.

Mal de pierres (Brev från månen), drame passionnel de Nicolas Garcia, avec Marion Cotillard (Inception, De rouille et d’os, La vie en rose) dans le rôle principal.

Le trailer de La fille de Brest :

Modifié le 13/07/2017

Haut de page