Alma représentera la France au concours de l’Eurovision 2017 [sv]

La finale de l’Eurovision se tiendra samedi 13 mai à Kiev. La chanson de la France cette année se nomme « Requiem » et elle sera interprétée par Alma.

En France, le candidat n’est pas choisi par un vote du public comme en Suède, mais par un comité professionnel. Et cette année, c’est Alma qui représentera la France.

Le premier album de cette jeune femme de 28 ans, intitulé « Ma peau aime », est sorti vendredi 5 mai. On y retrouve bien sûr la chanson en compétition, « Requiem », qui évoque la force de l’amour. Elle a été écrite par Nazim, qui avait également participé à l’écriture de la chanson « J’ai cherché », interprétée l’année dernière par Amir et qui avait obtenu une belle 6ème place au concours. La chanson « Requiem » est en français, mais des passages en anglais ont été ajoutés afin de permettre au plus grand nombre de comprendre son message.

JPEG Alma répète avant la finale. Photo : Andres Putting/EBU

Samedi, Alma interprétera sa chanson devant une vidéo projection de Paris, la ville lumière, avec au cœur de l’image la Tour Eiffel. Son clip officiel a d’ailleurs été tourné à Paris.

Vous connaissez la règle de l’Eurovision : on ne peut pas voter pour son propre pays ! Alors samedi, depuis la Suède, votez sans hésiter pour Alma !

La France fait partie des 5 plus gros contributeurs à l’Union européenne de Radio-télévision et joue ainsi un rôle important dans le financement de l’Eurovision.

Modifié le 16/05/2017

Haut de page