Almedalen 2018 – Muriel Pénicaud dans les médias [sv]

La ministre du Travail Muriel Pénicaud s’est rendue à la cinquantième édition de la semaine politique d’Almedalen, sur l’île de Gotland. Elle a répondu à plusieurs sollicitations de grands médias suèdois

Muriel Pénicaud était à Visby les 1er et 2 juillet, dans le cadre de la semaine politique d’Almedalen. En marge de sa participation à de nombreux échanges et séminaires, elle a rencontré plusieurs médias suédois.

PNG

La journaliste Tove Nandorf, du premier quotidien suèdois Dagens Nyheter a interviewé Muriel Pénicaud sur les réformes en France. L’interview est parue dans l’édition papier du 2 juillet et est également disponible en ligne :
Macrons minister i Visby för att lära av Sverige

PNG

Dagens Industri, quotidien spéciliasé sur les questions économiques a également pu interviewé la ministre du Travail francaise. Au cours d’un échange avec la journaliste Karin Grundberg Wolodarski, Muriel Pénicaud a notamment expliqué la récente réforme du code du travail. Elle a aussi insisté sur l’importance de l’égalité entre les hommes et les femmes, qui imprègne toutes les nouvelles réformes.
L’article est paru le 3 juillet, et est aussi disponible en ligne :
Ojämställda företag hotas med böter i Frankrike

JPEG

Enfin, Muriel Pénicaud est intervenue en direct lors d’une émission de la télévision publique SVT. Découvrez son interview à partir de 1:44:01 (en partant de la fin).
SVT Forum 2 juli 2018

Modifié le 05/07/2018

Haut de page