Annika Ström-Melin nommée Chevalier de l’Ordre National du Mérite (20 septembre 2021) [sv]

L’ambassadeur Etienne de Gonneville a remis les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite à la journaliste Annika Ström-Melin, pour son travail remarquable de couverture des questions européennes en Suède.

« La décoration d’Annika Ström Melin au grade de chevalier dans l’ordre national du mérite permet de rendre hommage à une journaliste de très grande qualité, proche de l’ambassade, qui a contribué à mieux faire connaître au public suédois les questions européennes, sur lesquelles elle est très engagée, mais aussi le paysage politique français, avec des couvertures toujours objectives et rigoureuses. » a déclaré l’ambassadeur Etienne de Gonneville, au cours d’une cérémonie organisée à la Résidence de France.

Annika Ström Melin est unanimement reconnue comme l’une des meilleures spécialistes des questions européennes dans le paysage médiatique suédois.

Parfaitement francophone, elle a longtemps suivi l’actualité française pour le quotidien Dagens Nyheter. Elle constitue une voix informée et objective sur la politique française, et a contribué à améliorer la visibilité de la France dans les médias suédois.

JPEG - 103.8 ko
L’ambassadeur Etienne de Gonneville et Annika Ström-Melin

Modifié le 22/09/2021

Haut de page