Goût de / Good France revient (21 mars 2018) [sv]

Après le succès de l’édition 2017, l’opération internationale Goût de / Good France est de retour, le 21 mars 2017. Une occasion unique de savourer et faire savourer la France !

JPEG
Pour la quatrième année consécutive, Goût de / Good France doit rassembler le jour du printemps, le 21 mars 2018, plus de 2 000 chefs sur 5 continents pour célébrer la gastronomie française. Dans chaque restaurant participant, sous la forme d’un dîner, l’évènement rendra hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir et respect de la planète.

En 1912, Auguste Escoffier initiait « les Dîners d’Épicure » : le même menu, le même jour, dans plusieurs villes du monde et pour le plus grand nombre de convives. Goût de / Good France s’inscrit dans l’esprit de cette belle idée avec la volonté d’associer toutes les catégories de restaurant aux quatre coins du monde. Cet événement international, dont la première édition a eu lieu le 19 mars 2015, suite à l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO, participe à son rayonnement à travers le monde.

Plus de 2100 restaurants dans le monde entier ont participé à cette opération l’année dernière, dont 24 en Suède.

Tous les chefs sont invités à participer à ce grand événement festif, en proposant leur candidature sur le site Goût de France !

Modifié le 10/01/2018

Haut de page