Axelle Lemaire, Secrétaire d’État, en visite en Suède (24 octobre 2016) [sv]

Axelle Lemaire, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, chargée du Numérique et de l’Innovation, était lundi 24 octobre 2016 à Stockholm. Une visite qui a été l’occasion de parler innovation dans nos deux pays, développement du secteur digital et de valoriser l’attractivité du territoire français auprès des investisseurs suédois.

Axelle Lemaire a débuté sa visite par un petit-déjeuner à la Résidence de France sur le thème des écosystèmes suédois et français de l’innovation. Elle a ensuite visité Vinnova, agence suédoise de l’innovation, où elle a pu s’entretenir la Directrice, Charlotte Brogren. Au cours de la matinée, la ministre a participé à « Investors’ Day » et s’est exprimée devant un parterre d’investisseurs et entreprises suédoises sur les atouts de la France en tant que destination business. Cet événement est organisé chaque année par la Service économique régional de l’ambassade de France et par Business France.

Cette journée stockholmoise a également été l’occasion pour Mme Lemaire de d’échanger avec ses homologues suédois, au cours de deux entretiens bilatéraux : avec Mikael Damberg, Ministre des entreprises et de l’Innovation, et avec Peter Eriksson, Ministre du Logement et du Développement numérique.

Enfin, Axelle Lemaire a clôturé cette journée par une visite des locaux de Spotify à Stockholm. Elle a pu échanger avec les employés français et s’entretenir avec les dirigeants du fleuron du secteur numérique suédois, d’ores et déjà présent en France.

JPEG - 620.8 ko
Investors’ Day à la Résidence
Photo : Ambassade de France en Suède
JPEG - 516.8 ko
Axelle Lemaire à Spotify
Photo : Ambassade de France en Suède

Modifié le 15/11/2016

Haut de page