Bengt Berglund a reçu la Médaille d’honneur de la police française [sv]

Le superintendant de la police Bengt Berglund a reçu le 25 octobre la Médaille d’honneur de la police française, échelon argent, lors d’une cérémonie à la Résidence de France.

JPEGAmbassadeur David Cvach et Bengt Berglund avec sa médaille. Photo : Lars Hedelin

Bengt Berglund a reçu ce prix en reconnaissance de l’implication particulièrement forte dont il a fait preuve au cours de ses nombreuses coopérations avec l’ambassade de France. Il travaille avec les ambassades de Stockholm depuis près de 20 ans. Entre 2006 et 2016, il était à la tête de l’Unité de protection diplomatique et il occupe à présent la fonction de conseiller pour les Affaires diplomatiques, où il fait le lien entre les ambassades et l’autorité policière, Säpo ou d’autres autorités.

Dans son discours, l’ambassadeur David Cvach a souligné l’importance du rôle de Bengt Berglund et de ses collègues pour assurer la sécurité de l’ambassade lors des élections présidentielles et législatives au printemps dernier. Il a également mentionné le travail réalisé par Berglund pour assurer la sécurité du Président Jacques Chirac lors de sa visite d’Etat en 2000.

La Médaille d’honneur de la police nationale a été créée en 1903. Pour recevoir la médaille d’argent, au moins 20 années de service sont requises.

Modifié le 13/11/2017

Haut de page