Bruno Le Maire en visite à Stockholm (4 février 2019) [sv]

Le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, s’est rendu à Stockholm le 4 février pour rencontrer son homologue Magdalena Andersson et le ministre des Affaires européennes Hans Dahlgren.

Bruno Le Maire a été le premier ministre d’un pays membre de l´UE à se rendre en Suède à la suite de la reconduction du gouvernement de Stefan Löfven pour un nouveau mandat.

Au programme de ses échanges à Stockholm : les principaux dossiers de l’actualité européenne, notamment sur les volets économique, social et fiscal, et le futur de l’Union à l’approche des élections européennes. Bruno Le Maire a également discuté de l’approfondissement de la relation bilatérale, au premier chef via le développement du partenariat franco-suédois pour l’innovation et les solutions vertes, signé en novembre 2017 par le Président de la République et le Premier ministre Stefan Löfven.

Bruno Le Maire s’est ensuite rendu à la Résidence de France pour répondre à la presse. Retrouvez l’article du quotidien Dagens Nyheter et son interview dans l’émission Aktuellt de SVT.

JPEG - 3.2 Mo
Bruno Le Maire på franska residenset
JPEG - 2.4 Mo
Bruno Le Maire i Dagens Nyheter

Modifié le 19/02/2019

Haut de page