Catharina Ringborg nommée Chevalier de la Légion d’honneur (27 octobre 2021) [sv]

L’ambassadeur Etienne de Gonneville a remis les insignes de Chevalier de la Légion d’honneur à Catharina Ringborg pour distinguer son engagement précieux dans la promotion de l’innovation et la coopération pour relever les défis énergétiques, et honorer son soutien sans faille dans le renforcement du dialogue entre la France et la Suède.

Catharina Ringborg a connu une vie professionnelle riche en responsabilités et en réussites. Passée par Alstom, Fläkt et ABB dont elle a été la vice-présidente, mais aussi Svenskt Vatten et l’Agence internationale de l’énergie, Catharina Ringborg a également mis à profit son expertise pour encourager le débat public sur les questions énergétiques et stratégiques. Elle est notamment devenue vice-présidente du think tank Global Utmaning, qui promeut la durabilité sociale, économique et climatique. Attachée aux droits des femmes, Catharina Ringborg a beaucoup œuvré pour la promotion des femmes dans le monde de l’entreprise.

Parfaitement francophone grâce à son parcours académique réalisé à Paris, Catharina Ringborg a été un soutien incontournable au renforcement des liens entre la France et la Suède, contribuant à maintenir l’héritage de son oncle Raoul Nordling, qui a joué un rôle important pour empêcher la destruction de Paris lors de la Libération en 1944. En tant qu’experte de premier plan dans le secteur de l’énergie, Catharina Ringborg a facilité le partage de connaissances entre Français et Suédois, et contribué à l’organisation de nombreux événements sur les enjeux climatiques et énergétiques entre les deux pays.

JPEG - 434.4 ko
L’ambassadeur Etienne de Gonneville remets les insignes de Chevalier de la Légion d’honneur à Catharina Ringborg.
JPEG - 423.4 ko
L’ambassadeur Etienne de Gonneville et Catharina Ringborg.

Modifié le 29/10/2021

Haut de page