Concours de la francophonie 2010

Concours de la francophonie 2010 en Suède
JPEG - 891 octets
”Que les langues se délient, que les mots jaillissent et que les talents rivalisent”
JPEG - 891 octets

Le concours de la francophonie 2010 en Suède est lancé avec les mots-clés suivants : baladeur,
escagasser, remue-méninges, crescendo, zapper, cheval de Troie, mobile, mentor,
variante, galère.

Dix mots vous invitent à entrer dans la « fabrique des mots », c’est-à-dire à découvrir comment ils se transforment, se façonnent et entrent dans le langage courant.

Pour illustrer ces mots, nous proposons deux compétitions différentes

- 1) Un clip rap ou un clip slam entre 1 et 3 minutes. Réalise avec tes camarades un courtmétrage centré sur le rap ou le slam et illustrant un ou plusieurs mots-clés du concours de la francophonie 2010. Plusieurs prix sont à gagner selon les catégories du concours
(collèges, lycées et universités). Le clip peut être enregistré à l´aide d´un téléphone portable ou d´une caméra et doit être envoyé au plus tard le 26 février 2010 à l´adresse suivante : christophe.premat@franskainstitutet.se (ou Franska Institutet, Box 5296, Kommendörsgatan 16, 102 46 Stockholm). Le nom et le prénom de l’élève devront être indiqués ainsi que l’âge et le nom de l’établissement scolaire.

- 2) Un concours d´écriture. Écris une nouvelle illustrant un ou plusieurs mots-clés du concours de la francophonie 2010. La longueur de la nouvelle ne pourra excéder 10 000 signes, espaces compris. Elle devra être envoyée en PDF au contact suivant : christophe.premat@franskainstitutet.se avant le 26 février 2010

JPEG - 891 octets

Le jury du concours de la francophonie 2010 en Suède se réunira le lundi 6 mars pour délibérer. La remise des prix aura lieu à Folkuniversitetet le vendredi 19 mars entre 10 h et 12 h.

Découvrez la composition du jury en cliquant ici

Le concours de la francophonie 2010 en Suède est soutenu par les ambassades du Liban, de Suisse, de Chypre, d’Autriche, de France et par l’Institut français de Stockholm ainsi que par Folkuniversitetet.

JPEG

Modifié le 28/12/2018

Haut de page