Conférence "Finance Verte - la voie à suivre", 29 mai 2018 [sv]

Le 29 mai 2018, le Service Économique Régional de l’Ambassade de France en Suède a organisé, conjointement avec le Crédit Agricole CIB et SEB, une Conférence dédiée à la "Finance Verte - la voie à suivre".

JPEG

Pour mettre en œuvre concrètement la feuille de route du partenariat franco-suédois pour l’innovation et les solutions vertes, le Service Économique Régional de l’Ambassade de France en Suède a organisé, conjointement avec le Crédit Agricole CIB et SEB, une Conférence intitulée "Finance Verte - la voie à suivre". Cette manifestation d’une demi-journée s’est tenu dans les locaux de SEB à Solna, le 29 mai, de 8h30 à 13h.

Marcus Wallenberg, président de la banque SEB, a ouvert la conférence, suivi du Directeur général délégué du Crédit Agricole, Xavier Musca et du Ministre suédois des marchés financiers et de la consommation Per Bolund.

JPEG
JPEG

Quatre panels ont ensuite souligné et expliqué :
- l’importance de faire avancer le marché de la finance verte,
- comment les obligations vertes soutiennent la politique environnementale,
- le passage des projets verts à la finance verte,
- comment organiser et évaluer les instruments financiers verts

JPEG
JPEG

Des médias étaient sur place pour couvrir l’évènement. Découvrez l’émission de la radio suédoise Klotet, qui a interviewé le ministre des marchés financiers Per Bolund, Mats Andersson, expert des obligations vertes, Cecilia Repinski, présidente de Stockholm Green Digital Finance, et Thomas Sterner, professeur d’économie environnementale à l’université de Göteborg : sr.se/klotet https://sverigesradio.se/vetklotet (en suèdois)

PNG

En marge de la conférence, le ministre français de l’Economie et des Finances, Bruno Lemarie et et du Ministre suédois des marchés financiers et de la consommation Per Bolund, ont publié un communiqué de presse conjoint.

Programme officiel et conférenciers disponibles (voir fichiers ci-dessous).

PDF - 373 ko
(PDF - 373 ko)

Modifié le 30/05/2018

Haut de page