De vols directs à destination de Marseille et Montpellier cet été ! [sv]

Des envies de France cet été ? L’aéroport d’Arlanda inaugure deux lignes directes, à destination de Montpellier et Marseille : deux villes assurément pleines de surprises pour ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de les visiter.

Envie de découvrir ou redécouvrir Montpellier, ses rues pittoresques et ses plages à quelques kilomètres du centre-ville ? On peut même rejoindre les plages en transport en commun, bus ou bien tramways dont le design est signé Christian Lacroix !

JPEG(photo : Marie Havard/Office du Tourisme de Montpellier)

Entre le 19 juin et le 11 août, Norwegian proposera deux vols par semaine entre Arlanda et la capitale héraultaise. Les départs de Stockholm sont programmés les lundis et vendredis à 07h30 (arrivée à 10h10), ceux depuis Montpellier à 11h10 (arrivée à 14h10 à Stockholm).

Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir la place de la Comédie. Lieu de passage obligé, en plein cœur de la cité médiévale, elle est également appelée par les locaux « place de l’œuf » du fait de sa forme ovale. Le musée Fabre est particulièrement conseillé pour les passionnés d’art. Il possède une importante collection de maîtres hollandais et flamands du 17ème, mais également de nombreuses œuvres plus récentes et des expositions temporaires.

Au-delà de son très beau jardin des plantes ou du quartier d’Antigone, conçu par l’architecte catalan Ricardo Bofill, Montpellier constitue également un excellent point de départ pour ceux qui souhaitent visiter la région Occitanie - Pyrénées - Méditerranée.

JPEG(Photo : Office de Tourisme Montpellier)

Montpellier en film :
L’Homme qui aimait les femmes, François Truffaut, 1977
Omar m’a tuer et sa scène de crime inspirée de faits réels, 2011

Outre Montpellier, la côte méditerranéenne est à l’honneur cet été avec l’ouverture d’une ligne entre Stockholm et la ville de Marseille. Air France reliera ainsi l’aéroport d’Arlanda à la cité phocéenne, tous les mardis et jeudis, entre le 25 juillet et le 31 août.

JPEG(Photo : Office du Tourisme de Marseille)

Riche de plus de 2 500 ans d’histoire, la ville de Marseille est depuis ses origines une ville cosmopolite, qui s’est nourrie de nombreux échanges culturels et économiques avec le reste du monde.

La Basilique Notre-Dame-de-la-Garde, localisée sur un piton calcaire de 149 mètres, offre un panorama exceptionnel sur le reste de la ville. La vue vous donnera peut-être l’envie d’entreprendre une visite du vieux port ou du château d’If, rendu célèbre par le célèbre roman d’Alexandre Dumas, « Le Comte de Monte-Cristo ». Malgré son ouverture récente en 2013, le musée des civilisations d’Europe et de la Méditerranée est un incontournable, Son approche interdisciplinaire mêle ainsi tant l’histoire que l’art, l’architecture ou l’anthropologie.

JPEG(Photo : Office de Tourisme Marseille)

Marseille en film :
Les Neiges du Kilimandjaro ou Marie-Jo et ses deux amours de Robert Guédiguian
Bien sûr, la série TV Marseille, disponible sur Netflix

Autres villes françaises directement reliées à Stockholm en été :
Paris, Nice, Biarritz, Bastia, Bordeaux, Béziers|
|Les villes reliées à Göteborg :
Paris, Nice, Lyon (en juin seulement)|

Modifié le 29/08/2017

Haut de page