De vols directs à destination des stations de ski ! [sv]

Les pistes de ski alpines à moins de trois heures de Stockholm grâce à la nouvelle liaison directe Stockholm-Chambéry !

JPEGVal Thorens,station du domaine des Trois vallées, élue meilleure station de ski du monde en 2016 par les World Ski Awards (photo issue du compte instagram de Val Thorens)

Stockholm sera reliée directement à Chambéry tous les samedis de février à avril grâce à la liaison de SAS entre Arlanda et l’aéroport de Chambéry-Savoie Mont Blanc. Seulement trois heures seront nécessaires pour se retrouver au milieu des domaines skiables de Savoie qui comptent parmi les plus réputés du monde.

Ski alpin, jet ski, chien de traineaux, randonnées en raquettes… Autant d’activités dont vous pourrez profiter parmi les 17 domaines, 110 stations et 4 800 km de pistes dominés par le massif du Mont Blanc.

Le domaine des Trois Vallées est l’un des plus grands domaines skiables du monde avec plus de 600 km de pistes et 200 km de remontées mécaniques. La plupart des pistes se situent à une altitude élevée qui garantit leur enneigement tout au long de l’hiver. Avec leurs nombreuses écoles de ski et de nombreuses pentes douces, Courchevel et Val Thorens sont des destinations familiales idéales.

Les domaines skiables de Tignes et de Val d’Isère ne sont pas en reste avec leurs deux glaciers et leurs 300 km de pistes. Les skieurs experts y trouveront de nombreuses opportunités de ski hors-piste. A moins que vous ne souhaitiez vous lancer directement sur les pistes du massif du Mont Blanc ?

Côté gastronomique, on y retrouve des traditions typiques de la région : outre l’emblématique fondue savoyarde, à déguster dans une chaleureuse ambiance, la région est connue pour la variété de ses fromages et pour son vignoble réputé. Pas moins de 34 restaurants étoilés renouvellent la cuisine locale en s’inspirant des produits du pays.

Les principaux domaines sont reliés à l’aéroport par un peu plus d’une heure de bus. Chambéry se trouve également à trois heures de Paris en TGV.

Modifié le 29/11/2017

Haut de page