Elections européennes 2019 : recherche de volontaires pour les bureaux de vote

L’Ambassade de France en Suède ouvrira deux bureaux de vote le 26 mai 2019 dans le cadre des élections européennes : l’un à Stockholm (Ambassade), l’autre à Göteborg (Franska Skolan, Molinsgatan 7).

Des volontaires sont recherchés pour les postes d’assesseurs, qui assistent le président pour tout le déroulement du scrutin. Il faut 2 assesseurs pour chaque bureau de vote, Stockholm et Göteborg).

Ils doivent impérativement assister à l’ouverture et à la fermeture du bureau de vote, ainsi qu’au dépouillement et à la proclamation des résultats (ils signent le procès-verbal final). Il faut donc prévoir une présence de 7h30 à 21h environ.

Les assesseurs doivent obligatoirement être inscrits sur la liste électorale du bureau de vote pour laquelle ils officient. Vous pouvez consulter le tableau suivant afin de déterminer votre bureau de vote de rattachement (Stockholm ou Göteborg).

Pour postuler, adressez simplement un email à consulat.stockholm-amba@diplomatie.gouv.fr en précisant vos noms, prénoms, date de naissance, numéro de téléphone mobile, bureau de vote de rattachement et la fonction pour laquelle vous vous portez volontaire (assesseur principal ou suppléant).

Nous recruterons en cours de journée des volontaires pour le dépouillement (4 scrutateurs par bureau de vote), qui aura lieu à partir de 18h. N’hésitez pas à vous signaler au moment où vous passerez à l’urne.

Modifié le 16/04/2019

Haut de page