Elections : les infos pratiques

Vous trouverez ci-dessous des informations pratiques pour le vote dimanche 23 avril.

• Tout est fait, en étroite coopération avec la police suédoise, pour assurer la sécurité des électeurs pour l’ensemble des scrutins.

Anticipez votre venue ! Les bureaux de vote ouvrent dès 8 heures. Les portes ferment à 19 heures précises.

Il vous sera demandé d’ouvrir vos sacs à l’entrée. Merci de venir sans bagage volumineux.

Vérifier que vous avez bien votre pièce d’identité et préparez-la dès l’entrée. Pour vérifier quels documents vous pouvez apporter, consultez cet article.
Pour les personnes mariées, merci de vous assurer que votre nom de naissance est bien inscrit sur votre pièce d’identité (et non seulement votre nom d’usage).

Le numéro de votre bureau de vote est indiqué sur la convocation que vous avez reçue par courrier. À Stockholm, les personnes dont le nom de famille commence par A à J votent au bureau N°1 au rez-de-chaussée. Les personnes dont le nom de famille commence par K à Z votent au bureau N°2 au 1er étage.

Vous votez par procuration pour une autre personne ? [obs : il n’y a pas de document de procuration à avoir] Vous devez voter dans le bureau de votre mandant. Un exemple : vous vous appelez M. BERNARD et êtes mandataire pour Mme ROBERT. Vous vous rendrez au bureau N°1 pour voter pour vous-même, puis au bureau N°2 pour voter pour votre mandant.

Les enfants sont admis dans l’enceinte de l’ambassade mais en théorie pas dans le bureau de vote. Néanmoins le président du bureau de vote peut tolérer leur présence s’ils ne perturbent pas le déroulement du vote.

• Vous souhaitez assister au dépouillement du scrutin ? Ce sera possible à partir de 19 heures. N’hésitez pas à vous informer des modalités auprès du président de votre bureau de vote ou de ses assesseurs.

Modifié le 21/04/2017

Haut de page