Emmanuel Macron reçoit Stefan Löfven à Paris (7 juin 2019)

Le Premier ministre suédois s’est rendu à Paris les 6 et 7 juin. Au cours de ce déplacement, Stefan Löfven s’est entretenu avec le Président de la République Emmanuel Macron et le Premier ministre Edouard Philippe.

Ce déplacement a permis de renforcer le partenariat franco-suédois sur l’innovation et les solutions vertes. La déclaration endossée par les deux chefs d’État définit également des priorités communes au niveau européen et dans les domaines de la sécurité et de la défense.

Découvrez le texte complet de la déclaration franco-suédoise.

JPEG - 561.4 ko
Emmanuel Macron reçoit Stefan Löfven à l’Elysée - 7 juin 2019.
Elysée
Emmanuel Macron et Stefan Löfven ont annoncé une coopération approfondie dans le domaine des affaires européennes et l’élargissement du partenariat franco-suédois sur l’innovation et les solutions vertes.

En novembre 2017, la France et la Suède ont conclu un partenariat bilatéral très ambitieux pour mobiliser nos acteurs autour de l’innovation et des solutions vertes.

La déclaration adoptée le 7 juin 2019 donne une nouvelle impulsion à ce partenariat. Elle étend celui-ci à de nouveaux champs de coopération en matière de sécurité, de défense et d’affaires européennes (Etat de droit, climat, emploi, migrations…).

Le partenariat actualisé permettra d’aller plus loin dans notre coopération pour le développement des villes durables, des solutions de mobilité verte et des infrastructures de recherche. Il apporte également une véritable plus-value pour saisir, ensemble, les opportunités liés à la transformation numérique, l’intelligence artificielle, le développement des financements verts et l’innovation spatiale.

Ce partenariat encouragera également la coopération en matière de sciences de la vie et de soins médicaux ainsi que les solutions innovantes par l’intermédiaire des petites et moyennes entreprises.

Retrouvez le texte complet de la déclaration sur la coopération entre la France et la Suède dans le domaine des affaires européennes et modernisant le partenariat franco-suédois sur l’innovation et les solutions vertes (7 juin 2019) :

PDF - 109.2 ko
Déclaration sur la coopération entre la France et la Suède
(PDF - 109.2 ko)

Déclaration du Président Emmanuel Macron et de Stefan Löfven, Premier ministre de Suède, le 7 juin 2019 à l’Elysée :

Modifié le 12/06/2019

Haut de page