Eva Nordmark nommée Chevalier de l’Ordre National du Mérite (24 janvier 2018)

L’ambassadeur David Cvach a remis les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite à la présidente du syndicat TCO, Eva Nordmark, pour son implication remarquable dans l’approfondissement de la coopération franco-suédoise en matière de droits des femmes.

JPEG
Eva Nordmark était auparavant présidente de l’organisation syndicale Vision (anciennement SKTF). En marge de ses fonctions de présidente de TCO, elle participe également aux comités et conseils du Conseil des Syndicats Nordiques, de la Confédération Européenne des Syndicats et de la Confédération Internationale des Syndicats.

JPEG
Tout au long de sa vie professionnelle, et notamment dans ses fonctions actuelles, Eva Nordmark a encouragé la coopération entre les partenaires sociaux en France et en Suède. A sa façon, elle a profondément contribué à approfondir la coopération entre nos deux pays.

Au cours de la cérémonie de décoration à la Résidence de France, l’ambassadeur David Cvach a salué l’exemple qu’elle représente pour une approche constructive et collaborative dans un certain nombre de domaines. En présence de la Ministre des affaires sociales Annika Strandhäll (photo), Eva Nordmark a souligné dans son discours l’importance de la coopération avec les partenaires français et européens.

JPEG
Photos : Alex Ljungdahl

Modifié le 02/02/2018

Haut de page