Festival du film français à Uppsala (22-25 novembre 2018) [sv]

A moins de 40 minutes en train de Stockholm, le Festival du film français d’Uppsala propose 4 jours de films en français dans le cinéma mythique de l’enfance de Bergman. L’Institut français de Suède et l’Alliance française d’Uppsala sont partenaires de l’événement.

Le 7ème Festival du film français d’Uppsala est cette année placé sous le thème de "la Parole" à travers 14 documentaires, court et longs-métrages.

Cette édition fait la part belle aux histoires de tous les jours dans lesquelles vous pourriez vous reconnaître, où la parole est vaine ou bien s’avère au contraire le moyen de se faire une place ou de se faire entendre.

Informations pratiques

Dates : du 22 au 25 novembre 2018
Lieu : Slottsbiografen, Nedre Slottsgatan 6B, Uppsala.

Tous les films sont sous-titrés en anglais.

Tarifs : FESTIVALPASS 350kr (80kr/film, 200kr/3 films)
Etudiants, retraités, moins de 18 ans : FESTIVALPASS 280kr (60kr/film, 150kr/3 films)

Plus d’informations sur :

L’Uppsala Franska filmfestival, né en 2011, est le fruit d’une double célébration : le 120 ème anniversaire de l’Alliance française d’Uppsal et le centenaire d’un cinéma d’art et d’essai, Fyrisbiografen. La diffusion du cinéma français et francophone d’aujourd’hui et d’hier constitue sa mission première.
Soutenu dès ses débuts par l’Institut français de Suède, le festival reçoit depuis 2014, des subventions de la Commune et de la Région d’Uppsala ainsi que l’appui de Picard pour sa soirée d’ouverture.

Désormais organisé au Slottsbiografen, le cinéma mythique de l’enfance de Bergman et sur quatre jours, le festival s’engage chaque année davantage dans l’éducation à l’image des scolaires : les séances sont désormais gratuites pour que plus de classes encore profitent de cette opportunité rare de voir et de discuter de cinéma français et francophone à Uppsala.

JPEG - 916.6 ko
Affiche
Uppsala Franska Filmfestival

Modifié le 23/11/2018

Haut de page