Français résidant dans le sud de la Suède

Le Danemark a décidé de fermer temporairement ses frontières à compter du samedi 14 mars 2020, midi ; nous invitons les Français souhaitant se rendre /transiter par le Danemark à consulter le site de l’ambassade de France au Danemark (informations mise à jour en temps réel) :
https://dk.ambafrance.org/Fermeture...
Les autorités danoises ont fermé les frontières à tous les étrangers non-résidents ou ne travaillant pas au Danemark.
- En conséquence, une suspension progressive des lignes aériennes entre la France et le Danemark est à prévoir à brève échéance.
La situation actuelle est très évolutive, nous vous invitons à consulter régulièrement le site de l’ambassade de France au Danemark !

Les Français résidant au sud de la Suède peuvent, s’ils le souhaitent, effectuer certaines formalités auprès de la Section consulaire de l’Ambassade de France à Copenhague.

En effet, le Ministère des Affaires Etrangères a, dans sa volonté de simplifier aux citoyens l’accès des services de l’Etat, rendu possible aux Français résidant dans les départements de Blekinge, Halland, Kalmar, Kronoberg et de Scanie, l’accès aux services consulaires français proposés par l’Ambassade de France à Copenhague, pour les formalités administratives suivantes :

- Demande et retrait du passeport,
- Demande et retrait de la carte nationale d’identité sécurisée,
(ATTENTION : toute pièce d’identité demandée à Copenhague devra être retirée à Copenhague. Pas de possibilité d’envoi à domicile vers la Suède)

Nos compatriotes domiciliés en Suède ont toujours la possibilité de recourir aux services de l’Ambassade de France à Stockholm et à ceux des consuls honoraires de leur région.

Si vous souhaitez contacter les services consulaires de l’Ambassade de France au Danemark veuillez consulter leur site internet

Modifié le 14/03/2020

Haut de page