« French-Swedish Business Forum » : rencontre sur le climat des affaires français [sv]

La 4ème édition du « French-Swedish Business Forum », organisée par le Chambre de commerce suédoise en France, s’est tenu à Stockholm le 28 septembre 2017. Business France était partenaire de l’événement.

JPEGGîta Paterson, Présidente de la Chambre de Commerce Suédoise en France.

Le gouvernement français souhaite mettre en avant les atouts de la France, en tant que destination pro-business. La nouvelle loi travail va dans ce sens et contient notamment 3 points clés pour le monde des affaires :

  • Le dialogue social est facilité. Les entreprises et les employés ont plus de possibilités pour décider des règles qui les concernent ;
  • Les entreprises pourront plus facilement s’adapter aux réalités économiques ;
  • Le code du travail est simplifié.

Plusieurs entrepreneurs ont pris la parole au cours de l’événement pour évoquer l’environnement pro-business qui existe en France, et qui s’est beaucoup développé au cours des dix dernières années. Anders Bringdal, PDG de SeaBubbles France, système de transport fluvial à la demande, a fait part de son expérience entrepreneuriale en France. Il y a trouvé tout le soutien nécessaire de la part de l’écosystème public (French Tech, BPI…), ainsi qu’une main d’œuvre fiable et hautement qualifiée.

David Cvach, ambassadeur de France en Suède, a conclu la rencontre en décrivant une coopération franco-suédoise de plus en plus étroite. La Suède est pour la France une source d’inspiration dans ses réformes, a-t-il rappelé. Le potentiel de coopération entre les deux pays peut être développé et une étape cruciale sera la signature le 17 novembre prochain à Göteborg par Stefan Löfven et Emmanuel Macron du partenariat stratégique franco-suédois pour l’innovation verte.

Modifié le 11/10/2017

Haut de page