Grand succès pour la soirée « Champagne Punk » à la résidence de France [sv] [sv]

Le 21 avril 2018, la Résidence de France a de nouveau participé à l’opération « Kulturnatt » de la ville de Stockholm. Un partenariat entre l’Institut français de Suède et Streetstar a donné lieu à l’évènement « Champagne Punk » au Palais Broms. Quatre danseurs professionnels ont livré une superbe prestation de « Vogue Ballroom », rythmé par le son d’un excellent DJ, sous le regard de plusieurs centaines de spectateurs.

La soirée était divisée en 4 séquences (« showcases »), durant lesquelles les visiteurs ont pu découvrir la résidence, déguster du champagne et assister au spectacle de « voguing ». Le voguing est style de danse urbaine né dans les années 1970 à New-York.

Le Palais Broms, l’un des quatre derniers hôtels particuliers toujours debout à Stockholm fut érigé à la fin du XIXème siècle dans le quartier d’Östermalm. L’Etat français acheta le bâtiment en 1920 pour recueillir l’héritage français en Suède, avant d’en faire son ambassade en 1947. Les services de l’ambassade quittèrent le bâtiment en 1997 pour l’ancienne école « Palmgrenska » sur Kommendörsgatan 13, où se trouvent toujours l’ambassade aujourd’hui. Le Palais Broms demeure la résidence de l’ambassadeur de France en Suède.

Kulturnatt 2018 : Champagne Punk – Vogue Showcase Event

Modifié le 02/05/2018

Haut de page