Johan Stenberg a été promu au rang d’Officier de la Légion d’honneur [sv]

Johan Stenberg a été promu mardi 9 mai au rang d’Officier de la Légion d’honneur lors d’une cérémonie à la Résidence de France. Il était auparavant Chevalier.

JPEG
L’ambassadeur Jacques Lapouge a évoqué dans son discours l’engagement intense et de long cours de Johan Stenberg en faveur des relations franco-suédoises. Illustration de cet engagement, M. Stenberg siège notamment au conseil d’administration de la Franska Skolan et de la Chambre de commerce franco-suédoise. Il est par ailleurs depuis 2016 président de l’association suédoise des membres de la Légion d’honneur. Au cours de sa carrière professionnelle, Johan Stenberg a occupé plusieurs postes à l’international au sein de grandes banques suédoises.

Après la remise de décoration, Johan Stenberg a remercié l’ambassadeur, ainsi que sa famille, ses amis et ses anciens collègues. Il est revenu sur cet intérêt qu’il a porté tout au long de sa vie à la France, un intérêt qui lui vient de sa mère qui était professeure de français et amie d’écrivains et hommes politiques français.

JPEGDe nombreux invités à la remise de décoration.

Les invités ont eu droit à une surprise : un intermède musical organisé par Johan Stenberg. Accompagné par le pianiste Andreas Gaarder, le chanteur d’opéra Carl-Magnus Billström a interprété un aria du compositeur Charles Gounod, extrait de l’opéra Faust.
JPEG

Modifié le 12/05/2017

Haut de page