Joyeux 30ème anniversaire, Erasmus ! [sv]

Le programme d’échange européen Erasmus + fête ses 30 ans cette année, un anniversaire célébré le 26 octobre 2017 à la Résidence de France.

Depuis 1987, 9 millions de personnes ont eu la possibilité d’étudier, de faire un stage ou de se former dans un autre pays européen grâce au programme d’échange Erasmus. L’ambassade de France, l’Institut français et le Conseil des universités et des établissements d’enseignement supérieur (Universitets- och högskolerådet) ont célébré cela ensemble à la fin du mois d’octobre. Etaient invités à cette fête des étudiants suédois qui ont réalisé leur Erasmus en France, ainsi que des étudiants français en Suède. Pour inciter à participer à un échange, les étudiants français avaient pour mission de venir avec un camarade suédois. Les responsables Erasmus de plusieurs établissements ont également participé à l’événement.

L’ambassadeur David Cvach et Maria Linna Angestav, responsable de la coopération internationale au sein du Conseil des universités et des établissements d’enseignement supérieur, ont présenté le programme Erasmus. Göran von Sydow, chercheur à Sieps (l’institut suédois pour les études européennes) a proposé un récit divertissant de son Erasmus à Sciences Po Paris et a parlé de l’importance de cette expérience pour lui, sur les plans personnel et professionnel.

Dans le film ci-dessous, vous pourrez entendre trois étudiants qui sont partis en Erasmus, et un qui s’apprête à partir, sur leur choix de faire réaliser une partie de leurs études dans un établissement français.

Modifié le 22/11/2017

Haut de page