L’ambassadeur David Cvach à Göteborg pour inaugurer la Franska Skolan [sv]

Les 21 et 22 septembre, l’ambassadeur David Cvach s’est rendu pour la première fois à Göteborg pour un visite qui a couvert plusieurs thématiques : politique, éducation, culture...

Le jeudi matin 21 septembre, il a participé avec l’ambassadeur d’Allemagne Hans-Jürgen Heimsoeth à une discussion sur le rôle du couple franco-allemand comme « moteur » de l’Europe. L’échange a eu lieu dans le cadre de la Journée UE (« EU-dag ») de l’Université de Göteborg.

Il a le même jour eu l’opportunité de découvrir l’ambitieux projet de développement urbain d’Älvstaden qui a pour objectif la création de 25 000 nouveaux logements et 45 000 locaux professionnels.

JPEGLe coupé du ruban à la Franska Skolan.

L’ambassadeur a réalisé plusieurs visites et rencontré des interlocuteurs variés vendredi 22 septembre. L’évènement de la journée était l’inauguration de la Franska Skolan nouvellement rénovée, située sur Molinsgatan dans le centre-ville de Göteborg. Les élèves de lycée bénéficieront de meilleurs locaux. L’école est en pleine expansion et accueille de plus en plus d’élèves.

JPEGÅse-Lill Törnqvist et l’ambassadeur David Cvach.

L’ambassadeur a s’est également entretenu la vice-présidence du Conseil municipal Åse-Lill Törnqvist. La visite a été organisée avec le soutien du consul honoraire à Göteborg, Robert Hörnqvist.

Modifié le 06/10/2017

Haut de page