L’ambassadeur David Cvach en déplacement à Almedalen (1-4 juillet 2018) [sv]

L’ambassadeur de France en Suède, David Cvach, s’est rendu à la cinquantième édition de la semaine politique d’Almedalen, à Visby sur l’île de Gotland.

JPEG

L’ambassadeur a d’abord aiguillé la ministre du Travail Muriel Pénicaud dans son programme chargé, durant les journées du 1er et du 2 juillet.

Il a ensuite prolongé sa visite en participant à plusieurs séminaires les 3 et 4 juillet.

Mardi 3 juillet de 12h à 13h15, il a participé à un séminaire organisé par Swedbank sur la situation économique de la Suède. Parmi les autres panélistes figuraient notamment la ministre du Travail suédoise Ylva Johansson, le ministre des Entreprises et de l’Innovation Mikael Damberg et Catherine Mann, économiste en chef à CITI.

Le 4 juillet, David Cvach est intervenu aux côtés de son homologue allemand Hans-Jürgen Heimsoeth à un séminaire intitulé "Where is the German-French motor going and is Sweden on board ?", organisé par la représentation de la Commission européenne en Suède. Les discussions ont porté sur la coopération franco-allemande au niveau européen, et comment la Suède peut s’intégrer dans cette vision.

Modifié le 04/07/2018

Haut de page