L’ambassadeur David Cvach, panéliste à Almedalen [sv]

Le 3 juillet 2017, l’ambassadeur a participé à une conférence organisée par le journal Dagens Industri.

Hier, lundi 3 juillet, l’ambassadeur David Cvach a pris la parole dans le cadre d’une conférence organisée par Dagens Industri à Almedalen. L’ambassadeur d’Allemagne, Hans Jürgen Heimsoeth, et l’ambassadeur de Grande-Bretagne, David Cairns, y ont également participé. La problématique du débat était la suivante : « l’été de l’espoir ou du désespoir ? Le nouveau paysage politique en Europe ». La discussion était modérée par Frida Wallnor qui a notamment interrogé les participants sur les thématiques du populisme et du libre-échange.

JPEG - 1.7 Mo
Från vänster : Frida Wallnor, Hans-Jürgen Heimsoeth, David Cvach, David Cairns.

Les échanges ont aussi largement porté sur le Brexit. David Cairns s’est dit confiant dans le fait que le processus de sortie puisse être mené à son terme, tout en assurant que la Grande-Bretagne souhaitait conserver une bonne collaboration, en particulier sur les questions de sécurité.

La coopération européenne de défense, l’OTAN et de la JEF (Joint Expeditionary Force – récemment rejointe par la Suède), ainsi que leurs fonctions respectives, ont également fait l’objet de discussions entre les panélistes.

La vidéo de la conférence sera bientôt disponible sur le site web de Dagens Industri.

Modifié le 04/07/2017

Haut de page