L’ambassadeur en déplacement à Jönköping et Örebro [sv]

L’ambassadeur s’est rendu à Jönköping le 21 septembre et à Örebro le 26 septembre, notamment pour rencontrer les dynamiques antennes locales de l’Alliance française.

A Jönköping, ville où règne une forte dynamique économique et entrepreneuriale, l’ambassadeur a visité l’entreprise Husqvarna AB, fleuron local au rayonnement international. Implanté en France, Husqvarna est le premier producteur mondial de produits à moteur thermique et électrique pour l’extérieur (tronçonneuses, débroussailleurs, tondeuses à gazon, etc). Il a ensuite rencontré des conseillers municipaux puis des étudiants de l’université de Jönköping (le site web de l’université a publié un article à ce sujet).
La soirée était consacrée à la célébration de la longévité exceptionnelle de l’Alliance Française de Jönköping qui fête ses 90 ans, et à une conférence intitulée « Relations entre la France et la Suède, l’avenir de l’UE ».

Le déplacement à Örebro était placé sous le signe de l’innovation sociale et numérique, axes forts de la politique de la ville. L’ambassadeur a ainsi effectué une série de réunions avec des représentants de la municipalité sur les thèmes de l’accessibilité, de l’égalité hommes-femmes, et de la numérisation des services publics. L’après-midi, accompagné par Elodie Ponsot, présidente de l’Alliance Francaise d’Örebro, l’ambassadeur a visité Wadköping et la « Maison de la Nature ». Le programme incluait également une rencontre avec la délégation du Comté d’Örebrö en charge du théâtre régional. La journée s’est achevée par une réunion du Conseil d’administration de l’Alliance Française.

Modifié le 06/11/2018

Haut de page