La France et la Suède récompensées pour le partenariat sur l’innovation et les solutions vertes [sv]

La Suède et la France ont remporté le prix ISAR 2018 décerné par l’UNCTAD (Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement) à Genève le 24 octobre, pour la mise en place du partenariat franco-suédois pour l’innovation et les solutions vertes.

Ce prix récompense les efforts menés par les deux pays pour atteindre les objectifs du Programme de développement durable à l’horizon 2030. Il a pour but de soutenir les initiatives politiques ou institutionnelles dans les États membres qui facilitent la mise en place de politiques durables au sein des entreprises, sur les questions environnementales, sociales ou de gouvernance. Le prix ISAR tient aussi compte des efforts fournis pour évaluer concrètement les résultats en terme de réduction d’émissions.

L’objectif du prix ISAR est ainsi de faire connaitre les bonnes pratiques en matière de développement durable, qui s’inscrivent dans les objectifs fixés par le Programme de développement durable à l’horizon 2030.

Pour mémoire, le partenariat franco-suédois pour l’innovation et les solutions vertes comprend quatre domaines d’action :

  • Des solutions vertes pour les transports, les énergies propres et les villes intelligentes
  • Finance verte pour une économie adaptée aux changements climatiques
  • Transformation numérique, industrie intelligente et start-up
  • Innovation en matière de santé et de sciences de la vie
    JPEG
    Ce partenariat vise à offrir un avenir meilleur et durable aux citoyens, en développant une croissance durable via la mise en place de solutions innovantes et de nouveaux modèles d’activités. Différents services de l’ambassade ont grandement contribué à la mise sur pied de ce partenariat.

Pierre-Alexandre Miquel, chef du Service économique à l’ambassade de France à Stockholm lors de la mise en place du partenariat, a reçu le prix ISAR au nom du Ministère de l’Économie et des Finances, le 24 octobre à Genève.

Modifié le 09/11/2018

Haut de page