La secrétaire d’Etat Clotilde Valter en déplacement en Suède (1 décembre 2016) [sv]

La secrétaire d’Etat à la formation professionnelle et à l’apprentissage, Clotilde Valter, s’est rendue le 1er décembre à Göteborg. Accompagnée de l’ambassadeur de France en Suède Jacques Lapouge, elle a rencontré l’équipe française participant à la compétition Euroskills.

Euroskills est une compétition professionnelle européenne adressée aux jeunes de moins de 23 ans, qui s’est déroulée du 1er au 3 décembre 2016 à Göteborg. Organisée tous les 2 ans, elle vise à promouvoir les formations professionnelles ainsi qu’une une large palette de métiers. Plus de 500 jeunes européens ont participé, tandis que 75 000 visiteurs se sont rendus sur l’évènement.

Clotilde Valter a rendu visite à chacun des 26 compétiteurs français dans leurs ateliers respectifs, représentant un éventail très large des profession : métiers du bâtiment, du service et de l’alimentation, de la maintenance mais aussi métiers de l’industrie et des nouvelles technologies (dont l’électronique et la robotique). L’ambassadeur Jacques Lapouge et la secrétaire d’Etat ont félicité les jeunes pour leur engagement et pour la qualité de leur travail.

Avec 10 médailles collectées, la France s’est classé au 3ème rang de la compétition.

JPEG - 952.4 ko
La secrétaire d’Etat Clotilde Valter avec un participant français
Photo : WorldSkillsFrance
JPEG - 910.8 ko
L’ambassadeur Jacques Lapouge avec la secrétaire d’Etat Clotilde Valter
Photo : WorldSkillsFrance

Modifié le 12/12/2016

Haut de page