Les VIE récompensés lors du Grand Prix [sv]

Quatre participants au programme VIE en Suède se sont vus remettre un prix à l’occasion d’une cérémonie organisée à la résidence de France le 5 avril, en présence de l’ambassadeur de France, Jacques Lapouge, et de la directrice générale de Business France, Muriel Pénicaud.

VIE signifie Volontariat International en Enterprise. Il s’agit d’un programme créé en France en 2000, permettant à de nouveaux diplômés de toutes les nationalités de l’Union européenne d’acquérir une expérience de 6 mois à deux ans dans une entreprise à l’étranger. Il y a plus de 100 VIE en Suède et quatre d’entre eux ont été récompensés lors de la remise du « Grand Prix VIE » le 5 avril, à la Résidence de France à Stockholm.

Deux jurys composés de membres de l’ambassade de France, de Business France et de la Chambre de commerce franco-suédoise, ont choisi de récompenser à partir de leur présentation vidéo quatre VIE, dans les catégories Innovation, Intégration, Performance et Prix du jury. Des trophées en verre, ainsi que des cadeaux offerts par des entreprises françaises sponsors, implantées en Suède, ont été remis aux lauréats.

JPEG Eugénie Darme, gagnante du Prix du jury, avec Muriel Pénicaud.

L’ambassadeur de France a introduit la soirée en rappelant en quelques mots l’importance du programme VIE pour développer les contacts internationaux au sein des entreprises. La directrice générale de Business France, Muriel Pénicaud, en visite pour deux jours à Stockholm, a également souligné le succès de ce dispositif, avant de procéder à la remise des prix. Les quatre présentations vidéo gagnantes ont également été projetées.

JPEG Les lauréats, avec Jacques Lapouge, Muriel Pénicaud et les sponsors.

Les quatre lauréats sont :
Cyril Arnaud (VIE chez Alten), Innovation
Andreas Kreser (VIE chez Michelin Nordic), Intégration
Bruno Jacquelin (VIE chez MetalValue SAS), Performance
Eugénie Darme (VIE chez Renault Trucks/Volvo Group), Prix du jury

Modifié le 06/04/2017

Haut de page