Michel Gautier nommé Chevalier de l’Ordre national du Mérite (14 juillet 2022)

L’ambassadeur Etienne de Gonneville a remis les insignes de Chevalier de l’Ordre national du Mérite à Michel Gautier, pour honorer son engagement depuis 2003 dans ses fonction de Consul honoraire de la circonscription d’Umeå.

Fin connaisseur du tissu économique du nord de la Suède, très investi dans l’organisation d’évènements culturels, M. Gautier contribue au rayonnement de la France à Umeå et aux alentours ainsi qu’à la constitution de liens durables entre nos deux pays. Michel Gautier entretient un contact régulier avec les communautés locales d’universitaires, chercheurs et étudiants français bénéficiant du programme Erasmus. En tant que coordonnateur francophone du service international de la mairie d’Umeå, il a apporté une contribution majeure à la francophonie dans le Norrland

Il est également d’une grande aide pour la section consulaire puisqu’il accompagne, depuis 16 ans, les français de passage dans leurs démarches administratives et leur fournit aide et conseil. Il est également très disponible pour les français installés dans la région du Norrland dans laquelle est située Umeå et dont il a la charge. A ce jour, 407 Français inscrits sur le registre consulaire sont rattachés à la vaste circonscription géographique qu’il couvre en tant que consul honoraire. Michel Gautier remplit ainsi des missions de proximité essentielles auprès de nos compatriotes, que ce soit dans un cadre administratif ou en cas d’urgence.

JPEG - 1002.4 ko
L’ambassadeur Etienne de Gonneville a remis les insignes de Chevalier de l’Ordre national du Mérite à Michel Gauthier

Modifié le 12/08/2022

Haut de page