Offre de stage à la mission de défense

JPEG

La mission défense de Stockholm près l’Ambassade de France en Suède propose un stage gratifié, du 1er septembre 2019 au 29 février 2020. Ce stage de six mois est destiné à des étudiants en sciences politiques, relations internationales, sécurité/défense, affaires publiques, ayant un fort intérêt pour les questions militaires et de défense, ainsi qu’une bonne maîtrise de l’anglais (C1 minimum).

Missions : sous l’autorité de l’attaché de défense, le stagiaire participera à l’analyse et au suivi des forces armées suédoises, de l’industrie de défense et de la politique de défense en Suède. Il assurera notamment une veille de l’actualité de défense en Suède, la rédaction de la lettre de défense mensuelle, ou encore l’élaboration de notes de synthèse. Il sera également impliqué dans les tâches liées à l’activité courante de la mission de Défense.

La mission de Défense tient à souligner le coût élevé de la vie à Stockholm (+10% par rapport à Paris) et la difficulté à trouver un logement.

Pour plus de renseignements sur le stage ou sur les conditions de vie, vous pouvez contacter le stagiaire en place à mdd-stockholm.stagiaire.fct@def.gouv.fr.

Veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation en français) à l’adresse suivante : mdd.stockholm-amba@diplomatie.gouv.fr.

Date limite de dépôt de candidature : 3 juin 2019.

Modifié le 12/04/2019

Haut de page