Pascal Rebreyend, Elodie Ponsot et Stephan Wininger nommés « Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques ». (29 mars 2018) [sv]

JPEG

Pascal Rebreyend, Stephan Wininger och Elodie Ponsot

Pascal Rebreyend, Elodie Ponsot et Stephan Wininger sont présidents des Alliance Françaises de Falun, Örebro et Östersund. Les Alliances françaises constituent un réseau présent dans 134 pays. Il y a plus de 800 Alliances françaises dans le monde, dont 15 en Suède. Elles travaillent à faire connaître la culture française et les cultures francophones, et à la promotion de la langue française. Elles organisent des activités principalement culturelles avec le soutien de l’Institut français de Suède et de la Fondation Alliance française. Certaines Alliances proposent également des activités liées à l’apprentissage de la langue française et pour des enseignants de la langue française.

Ils ont été nommés le 29 mars 2018 par l’ambassadeur David Cvach lors d’une cérémonie à la Résidence de France à Stockholm. Pendant la cérémonie, l’ambassadeur David Cvach a souligné les parcours remarquables de trois personnes exceptionnelles, qui ont réalisé un travail fantastique et ainsi contribué au développement de l’Alliance Français en Suède ainsi qu’au rayonnement de la culture et de la langue française. Ils ont aussi entretenu une excellente collaboration avec l’Institut Français de Suède et l’ambassade de France en Suède.

Modifié le 06/04/2018

Haut de page