Projection et rencontre avec Maryse Condé au cinéma capitol (10 décembre) [sv]

Maryse Condé, lauréate du prix de littérature décerné par La Nouvelle Académie suédoise, se rend à Stockholm et sera présente lors d’une soirée en son honneur au cinéma Capitol, le lundi 10 décembre.

L’Institut français de Suède présente le lundi 10 décembre à 18h le film « Une voix singulière », un documentaire sur la vie et les oeuvres de Maryse Condé. La projection sera suivie d’une discussion modérée par Yukiko Duke, journaliste, traductrice et critique littéraire. Richard Philcox, traducteur et époux de Maryse Condé participera à la discussion aux côtés de Maryse Condé et de Dan Israel, éditeur et anciennement à la tête de la maison d’édition suédoise Leopard förlag.

Maryse Condé est une grande dame de la littérature française des Caraïbes, une incroyable écrivaine avec une voix unique en son genre. Ses œuvres explorent de manière profonde les structures de pouvoir, de genre, de race et de classes sociales à la suite du colonialisme. Au mois d’octobre 2018, Maryse Condé a reçu le prix littéraire de la Nouvelle Académie en reconnaissance de son immense contribution au monde littéraire.

Billets en vente sur www.capitolbio.se.

Événement en collaboration avec Den Nya Akademien et Leopard Bokförlag.

Modifié le 14/12/2018

Haut de page