Reprise progressive des services consulaires (14 mai 2020)

Les services consulaires de l’ambassade rétablissent l’accueil du public du lundi au jeudi, de 9h à 12h30, uniquement sur prise de rendez-vous par email : consulat.stockholm-amba@diplomatie.gouv.fr.

Nous informons le public de la réouverture progressive de nos services consulaires. Nos locaux nous permettent d’accueillir les usagers dans le respect des recommandations sanitaires.

Dans un premier temps, nous donnons la priorité aux demandes urgentes de passeports.

Nous vous remercions de bien vouloir noter les éléments suivants avant de prendre un rendez-vous :

  • Délais de délivrance : Nous n’avons à l’heure actuelle aucune certitude quant au délai d’acheminement des futurs passeports ou cartes d’identité, produits en France. Si vous devez rentrer prochainement et définitivement en France, il est préférable de ne pas déposer de demande à Stockholm et de vous adresser, à votre retour, à votre commune française (le fait d’avoir déjà fait une demande à Stockholm retarderait sensiblement une nouvelle demande déposée en France). Si votre titre actuel est déjà arrivé à expiration, contactez votre compagnie aérienne pour vous assurer qu’il vous permettra tout de même de rentrer en France. En ultime recours, contactez-nous pour demander la délivrance d’un laissez-passer. Pour rappel, certaines cartes d’identité ont vu leur validité prolongée de cinq ans : vérifiez préalablement si vous êtes concerné(e).
  • Passeports : Pour éviter de vous déplacer deux fois, vous pouvez demander à recevoir votre nouveau passeport par courrier. Il faudra vous assurer que vous êtes inscrit au registre consulaire, et fournir une enveloppe à bulle affranchie à 103 SEK en timbres PostNord, et libellée à votre nom, au moment du dépôt de votre demande de passeport.
  • Conditions d’accueil au consulat : nous vous remercions de respecter les recommandations suivantes :
  1. Pour votre propre sécurité comme celle des autres usagers et de nos agents, si vous-même ou l’un de vos proches à domicile présente des symptômes de maladie, il conviendra de reporter votre venue.
  2. Respectez strictement l’horaire que vous avez retenu et patientez à l’entrée dans la rue : un agent vous ouvrira à l’heure dite devant la porte de notre bâtiment (Kommendörsgatan 13).
  3. Apportez votre propre stylo noir et utilisez les solutions hydro-alcooliques à votre disposition.
  4. Les valises, sac à dos, bagages sont interdits. La présence d’accompagnateurs (hormis enfants, tuteurs), non concernés par la démarche, ne sera pas acceptée.
  5. Il faudra vous présenter à votre rendez-vous avec un masque. Si vous ne pouvez pas vous en procurer, il vous en sera donné un à l’entrée.

Modifié le 20/05/2020

Haut de page