Second tour des élections législatives

Le second tour des élections législatives aura lieu dimanche 18 Juin dans la 3ème circonscription des Français de l’étranger ( Europe du Nord ). Contrairement au premier tour, les Français de Suède voteront le même jour qu’en France métropolitaine.

Lors de ce second tour, les électeurs seront amenés à choisir entre Mme Axelle LEMAIRE (suppléant M. Matthieu PINARD) représentante du Parti Socialiste et M. Alexandre HOLROYD (suppléante Mme Laure PHILIPPON MAILLARD) représentant de La République en marche.

La 3ème circonscription des Français de l’étranger comprend la Suède, ainsi que 9 pays du nord de l’Europe : Danemark, Estonie, Finlande, Irlande, Islande, Lettonie, Lituanie, Norvège, Royaume-Uni.

Rappel des modalités de vote :

Vote à l’urne

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h (et non 19h comme lors des présidentielles) dans les villes de :
• Stockholm
• Göteborg (pour les circonscriptions de Göteborg, Malmö et Helsingborg)

Pour voter, vous devrez justifier de votre identité en présentant l’un des documents suivants :
• une carte nationale d’identité française, en cours de validité ou périmée ;
• un passeport français, en cours de validité ou périmé ;
• tout autre document officiel* français, en cours de validité ;
• une carte d’inscription consulaire ;
• tout document officiel* en cours de validité délivré par un Etat membre de l’Union européenne ou de l’Association européenne de libre-échange (Islande, Liechtenstein, Norvège et Suisse).

*un document officiel doit comporter le nom, le prénom, la date et le lieu de naissance et la photographie du titulaire, ainsi que l’identification de l’autorité administrative qui a délivré le document, la date et le lieu de délivrance. Par conséquent, les cartes d’identité délivrées par les banques suédoises et le permis de conduire suédois ne sont pas valables pour voter.

Vote par procuration

Si vous souhaitez établir une procuration, vous pouvez le faire à l’Ambassade (Kommendörsgatan 13, Stockholm) ou auprès de notre consul honoraire à Umeå.

Afin de faciliter votre démarche, vous pouvez télécharger, pré-remplir le formulaire de procuration (sans le signer, ni mentionner de date), l’imprimer sur 2 pages et l’apporter lors de votre venue.

Vote par correspondance

Pour voter par correspondance, vous devez avoir activé cette option au plus tard le 14 avril 2017.

Le fait d’avoir activé cette option ne vous oblige pas à utiliser par la suite cette modalité de vote mais le matériel de vote nécessaire sera envoyé à votre domicile.

Modifié le 19/06/2017

Haut de page