Séminaire européen sur l’intégration des réfugiés

Lundi 26 novembre 2018 se tenait un séminaire sur l’intégration des réfugiés à Vänersborg. Ce séminaire était organisé conjointement par "Support Group Network", l’association des établissements de l’enseignement supérieur suédois (SUHF), le comité pour les réfugiés académiques, l’université de West et l’Institut français de Suède.

L’objectif était de réfléchir aux initiatives à mettre en place pour favoriser l’intégration des réfugiés dans les différents pays européen.

Durant cet événement, des représentants de réfugiés et d’universités ont pu réfléchir conjointement aux actions à mettre en oeuvre pour permettre une meilleure intégration des populations réfugiées dans les différents pays européens.

JPEG - 280.9 ko
Restad gård à VÄNERSBORG, où s’est déroulé le séminaire.
IF Suède

La journée, animée par Cecilia Christersson, présidente du comité pour les réfugiés académiques et Vice-rectrice de l’université de Malmö, a vu défiler de nombreuses initiatives et témoignages, à l’instar d’"inHERE". Ce projet promeut l’entraide et les partenariats universitaires afin de faciliter l’intégration des réfugiés dans les établissements d’enseignement supérieur en Europe.

Ragheb Aljaor du Support Group Network "Nous devons raccourcir le processus de reconnaissance des acquis".

Modifié le 29/11/2018

Haut de page