Stefan Löfven à Paris pour le Paris Peace Forum [sv]

Sur invitation du Président français Emmanuel Macron, le Premier ministre suédois Stefan Löfven sera à Paris du 11 au 13 novembre pour participer au Paris Peace Forum. Il prendra également part aux célébrations de l’armistice de 1918.

Initiative française, le Paris Peace Forum est une plateforme pour trouver des solutions aux enjeux internationaux. Cet événement de grande ampleur va réunir pour la première fois pendant trois jours et sous un même toit tous les acteurs de la gouvernance mondiale : États, organisations internationales, ONG, mais aussi entreprises, journalistes, syndicats, groupes religieux et simples citoyens. Stefan Löfven prendra à cette occasion la parole devant un large parterre de chefs d’Etats et de représentants de ces différentes parties-prenantes.

PNG

Le 11 novembre, Stefan Löfven participera à la cérémonie du souvenir de l’armistice de 1918 qui aura lieu à l’Arc de Triomphe. Il rencontrera également le Président Macron pour un déjeuner au Palais de l’Elysée.

JPEG - 5 Mo
Stefan Löfven
Foto : Kristian Pohl/ Regeringskqnsliet

Cette visite à Paris sera enfin l’occasion pour Stefan Löfven de transmettre la flambeau du Global Deal à l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques). Créé par le Premier ministre suédois et inscrit dans le cadre de l’agenda 2030 de l’ONU, le « Global Deal » est un partenariat international dont l’objectif est de relever ensemble les défis du marché du travail globalisé et faire en sorte que chacun puisse bénéficier de la mondialisation. La France est partenaire du projet, ainsi que plusieurs entreprises, collectivités locales et syndicats français. C’est désormais l’OCDE, dont le siège est à Paris, qui sera l’organisation hôte de l’initiative suédoise et en mènera les actions.

Modifié le 20/11/2018

Haut de page