Tribune cosignée par l’ambassadeur dans Dagens Samhälle

David Cvach, ambassadeur de France, a cosigné mardi 17 juillet 2018 dans Dagens Samhälle une tribune soutenant le développement de l’apprentissage des langues vivantes en Suède, et notamment du français.

Le texte vise à soutenir les conclusions d’un rapport publié en juin par Skolverket, l’agence nationale suédoise pour l’éducation, et qui propose au gouvernement de renforcer l’apprentissage des langues vivantes dans les écoles suédoises. Les qualités cognitives, sociales et culturelles des élèves se trouveraient ainsi développées, tandis qu’il existe une forte demande des entreprises pour des collaborateurs multilingues, soulignent notamment les signataires de la tribune. Les avantages sont nombreux à plus et à mieux apprendre les langues.

JPEG

Le texte est cosigné par :

  • David Cvach, ambassadeur de France en Suède
  • Dr. Hans-Jürgen Heimsoeth, ambassadeur d’Allemagne en Suède
  • Henrik Edgren, docteur, directeur de l’Institut pour la pédagogie, la didactique et les sciences de l’éducation à l’Université d’Uppsala
  • Kent Fredholm, professeur de langue et président de l’association nationale des professeurs de langues (Språklärarnas riksförbund)
  • Bengt Novén, professeur de français à l’université de Stockholm
  • Véronique Simon, professeur en didactique des langues étrangère à l’Université d’Uppsala et membre du bureau de l’association suédoise pour les Nations unies.

Il est disponible à la lecture en suédois sur le site de Dagens Samhälle. Cliquez sur ce lien.

Modifié le 17/07/2018

Haut de page