Visite de M. Richard Yung, Sénateur des Français de l’étranger, à Stockholm (19-21 octobre 2020)

Richard Yung, sénateur des Français établis hors de France, s’est rendu à Stockholm du 19 au 21 octobre, afin d’y rencontrer des représentants de l’ambassade, de la communauté française, et du Parlement suédois.

A son arrivée, M. Yung s’est entretenu avec M. Eric Trottmann, conseiller aux affaires sociales, puis avec le colonel Marc Henry, attaché de Défense. Il a pu également rencontrer des représentants de l’association FLAM - L’école buissonnière, ainsi que Mme Gunilla Svantorp, députée et présidente du groupe d’amitié parlementaire franco-suédois.

Le lendemain, M. Yung a rencontré Mme Aurélie de Poortère, consule, pour échanger sur les différente problématiques rencontrée par les français en Suède. L’après-midi, une rencontre avec des conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF) a été organisée par Business France et le Service économique régional.

Avant son départ, le sénateur a pu s’entretenir avec le député suédois Pål Jonsson, président de la commission défense du Riksdag, le Parlement suédois.

Une interview de M. Yung, dans laquelle il évoque son métier et les raisons de sa venue, a été réalisée et est disponible sur le site du podcast de l’ambassade de France, Franska Podden.

JPEG - 787.5 ko
Le Sénateur Richard Yung
Ambassade de France en Suède

Modifié le 28/10/2020

Haut de page