Visite des ministres Elisabeth Borne et Clément Beaune (23 août 2021) [sv]

La ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et le secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes se sont rendus à Stockholm le 23 août pour une visite conjointe consacrée à la préparation de la préparation de la présidence française du conseil de l’UE, notamment dans le domaine de l’Europe sociale.

Ils ont rencontré à cette occasion le ministre des Affaires européennes Hans Dahlgren, la ministre du travail Eva Nordmark, et les représentants des organisations patronales et syndicales (Fredrik Persson, président de Svenskt Näringsliv et Therese Guovelin, vice-présidente de LO). La directive sur un salaire minimum européen était au cœur d’échanges francs et constructifs.

Après un débriefing avec la presse suédoise et française, la délégation a pu échanger avec Anna Ekström, ministre de l’Education, Carl Heath, vice-président de l’agence RISE, et Lars Lööw, DG-adjoint d’Arbetsförmedlingen (pôle-emploi suédois), à l’occasion d’un dîner de travail à la Résidence de France consacré aux questions d’insertion et de formation professionnelles.

‹ précédent | suivant ›

Crédits photos : j.Litvine/MEAE

Modifié le 27/08/2021

Haut de page