Visite en Suède du ministre des Affaires étrangères (13 mars 2017) [sv]

Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, s’est rendu à Stockholm le lundi 13 mars 2017. Il a rencontré son homologue Margot Wallström, ministre suédoise des Affaires étrangères.

Jean-Marc Ayrault et son homologue Margot Wallström se sont entretenus sur l’actualité européenne et internationale. Les deux ministres ont déjeuné ensemble puis ont donné une conférence de presse conjointe à Rosenbad.

JPEG

Au cours de cette conférence de presse, Margot Wallström, qui s’exprimait en français, a estimé que le dialogue et les excellentes relations entre la France et la Suède étaient « plus essentielles que jamais ». « Dans ce moment d’incertitude que le monde traverse, a déclaré le ministre français, les valeurs et les principes que la France et la Suède partagent doivent demeurer une boussole pour notre action, en particulier pour l’avenir de l’Union européenne ».

JPEG

Jean-Marc Ayrault a ensuite été accueilli par Karin Wanngård, maire de Stockholm, à l’éco-quartier de Hammarby Sjöstad, vitrine de la politique durable de la capitale suédoise, pour une visite. Il a participé à une table-ronde avec des entreprises françaises du « mieux-vivre en ville », impliquées au sein de l’éco-quartier.

JPEG

Le ministre s’est également rendu au SIEPS, institut suédois spécialisé sur l’Union européenne, afin de débattre avec des chercheurs, éditorialistes et journalistes suédois sur l’avenir de l’Union.

Crédit photos : Catarina Axelsson / service de communication du gouvernement suédois - Ambassade de France en Suède

Modifié le 07/04/2017

Haut de page